Nous chantons quand nous sommes heureux, mais saviez vous que chanter rend heureux ? Par la sécrétion naturelle d’endorphine, l’hormone du bonheur, le chant permet de se détendre et de rentrer en contact avec les autres.
Mais ce n’est pas tout, au-delà d’un bien être mental, le chant agit réellement sur notre corps dès la première séance:
- Les respirations profondes permettent de mieux oxygéner l’ensemble du corps
- Le diaphragme, les abdominaux, mais aussi les muscles profonds du thorax, du dos, du cou et du visage sont sollicités en douceur pour une tonification durable qui permet d’atténuer les tensions
- Les vibrations des cordes vocales et de l’air qui circule dans les résonateurs sont ressenties dans tout le corps, créant ainsi une sorte de massage pour la sphère ORL et le dos
Ainsi vous pourrez grâce à une pratique régulière du chant gagner en confiance, dépasser votre timidité, gérer vos émotions et votre énergie. Ce travail aura aussi une influence marquée sur la maitrise de votre voix parlée, par la gestion du souffle et de la puissance vocale, ce qui décuplera votre aisance et votre rayonnement en milieu professionnel.
Dans tous les cas vous sortirez d’une séance de chant détendu(e) tout en ayant fait le plein d’énergie pour la suite de votre journée de travail.